Centre de Santé Saint-Thomas
Vue d'ensemble
- 200 Suites Accredited with Commendation
Centre de Santé Saint-Thomas a été construit par la communauté francophone d’Edmonton pour répondre aux besoins de sa population francophone vieillissante. Il est unique en ce sens qu’il a été conçu pour fournir des services de vieillissement sur place, en français et en anglais, à tous ses résidents. Dans la poursuite de cet objectif, le bâtiment a été construit pour accueillir un certain nombre de personnes pouvant vivre dans des appartements indépendants ainsi qu’un espace de vie accueillant de 138 lits, y compris des installations pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de démence.
Les services sont offerts aux clients et aux résidents en français et en anglais. Tout au long du bâtiment, la culture francophone est mise en évidence. Les communications postées sont dans les deux langues. Des manifestations linguistiques et culturelles sont régulièrement organisées à Saint-Thomas en français.
- 8411 91 St NW
Edmonton, Alberta
T6C 1Z9 - 780.450.2987
- Leanne.Gugenheimer@covenantcare.ca
Supportive Living
Au Centre de Santé Saint-Thomas, les résidences avec soutiens signifient le maintien de l’indépendance, de la santé et du bien-être de nos résidents. Nous répondons aux besoins physiques, émotionnels et spirituels de nos résidents tout en respectant leurs choix d’intimité et de leurs styles de vie. La résidence avec assistance offre des services d’hébergement et de soutiens dans le but d’aider les résidents à avoir un but et un objectif dans leur vie. Nous aidons les résidents à rester aussi indépendants que possible tout en répondant à leurs besoins changeants.
Covenant Care offre une gamme d’options de soins pour répondre aux besoins variés et évolutifs de nos résidents. L’équipe de professionnels de la santé de Covenant Care s’occupe de chaque résident en fonction de ses besoins uniques. Cela signifie que nous répondons aux besoins physiques, émotionnels et spirituels de nos résidents et mettons tout en œuvre pour les aider à conserver leur indépendance. Quand possible, nos résidents sont les principaux à faire des décisions dans leurs soins de santé, cependant nous les aidons à prendre des décisions. Nos services sont offerts dans le but de créer un environnement sécuritaire et confortable dans lequel nos résidents peuvent prospérés. Nos équipes travaillent en collaboration avec les gestionnaires de dossier d’AHS sur place qui coordonnent les soins et surveillent les besoins de soins du résident avec le médecin et l’équipe de soins du résident. Nous offrons aussi des services de pharmacie incluant la livraison de médicaments et révisions des médicaments par un pharmacien.
Les soins comprennent:
- Infirmières auxiliaires sur place 24 heures par jour
- Préposés aux bénéficiaires sur place 24 heures par jour
- Services de thérapeute des loisirs et services d’aumônerie
- Travailleuse Sociale, d’ergothérapie et de physiothérapie sont disponibles en consultation avec les gestionnaires de dossiers d’AHS.
- Aide pour les activités quotidiennes; telles que les soins personnels et les médicaments, les divertissements et les activités
Mon proche est actif dans la communauté. Sera-t-il capable de rester impliqué tout en vivant dans une communauté Covenant Care?
Nous comprenons que plusieurs de nos résidents ont eu un impact immense sur leurs communautés et nous les encourageons à rester aussi actifs dans la communauté qu’ils le souhaitent. Nous encourageons nos résidents à continuer d’assister aux services religieux, à organiser des activités sociales, à entreprendre des activités de financement ou à organiser des événements communautaires s’ils le peuvent.
Et s’il y a une liste d’attente pour entrer?
Transition Services gère la liste d’attente et peut aider à déterminer le processus et les étapes suivantes.
Quels types d’activités sont disponibles pour mon proche?
Nous croyons qu’en offrants à nos résidents une variété d’activités de divertissement est essentiel à leur engagement social et à leur bien-être général. Nos services d’activités offrent de nombreuses activités aux résidents, notamment des sorties communautaires, des activités individuelles, des activités de groupe, de l’exercice physique, des événements spéciaux et des festivités saisonnières.
Hébergement & Nutrition à Saint Thomas
À quoi ressemble les chambres?
Toutes les chambres de Covenant Care sont privées et comprennent:
- Les résidents devront mettre en place leur propre service téléphonique – ce qui est nécessaire pour accéder au système d’appel d’urgence
- Revêtements de fenêtre
- Salles de bains privées avec douches sans obstacle
- Armoires et placards pour effets personnels
- Système d’appel d’urgence (cloche d’appel)
- Service de câblodistribution. Les services de câble sont obligatoires pour tous les résidents, sauf dans les unités sécurisées – où la télévision est disponible dans les parties communes.
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible dans tout le bâtiment
Dois-je apporter des meubles ou d’autres objets?
Les résidents devront apporter leurs propres meubles qui peuvent inclure des articles tels que:
- Lit (sauf si un ergothérapeute estime qu’un lit d’hôpital est nécessaire)
- Table de chevet
- Lampe de nuit
- Fauteuil (s)
- Lampe de table ou lampadaire
- Draps de lit (au moins deux ensembles)
- Serviettes et débarbouillettes
- Cintres
- Panier à linge
- Toutes les aides fonctionnelles nécessaires telles que les fauteuils roulants, les marchettes et le poteau de transfert
Nous encourageons également nos résidents à apporter d’autres articles personnels ou décoratifs pour personnaliser leurs suites et les faire se sentir chez eux.
Comment savoir si les meubles sont appropriés?
Il est très important pour nous que Covenant Care soit sans danger pour nos résidents et nos équipes de soins. Nous demandons à nos résidents et à leurs familles de travailler avec le personnel pour veiller à ce que leurs chambres soient meublées de manière sécuritaire pour le résident et permettant au personnel de s’occuper facilement et en toute sécurité.
Veuillez noter que les tapis de sol et les tapis de jet ne sont pas autorisés car ils présentent un risque de trébuchement.
Quels types de repas mon proche recevra-t-il?
Nos aliments sont préparés sur place conformément au Guide Alimentaire du Canada et sont approuvés par une diététicienne. Nous sommes heureux d’accueillir des régimes spéciaux et une diététicienne est disponible pour consulter le résident et sa famille si nécessaire.
Bien que le déjeuner, le dîner et le souper soient normalement servis à des heures fixes, nous pouvons être flexibles avec l’horaire des repas de votre proche. Nous offrons également des collations quotidiennes, du thé, du café et du jus.
Visitez Covenant Care
Quand puis-je visiter?
La famille et les amis sont toujours les bienvenus au Covenant Care et peuvent visiter 24h / 24. Covenant Care a des bâtiments sécurisés, donc la famille et les amis seront invités à s’inscrire à la réception et auront besoin d’un code d’accès après les heures d’ouverture.
Est-ce que les animaux domestiques peuvent-ils aussi visiter?
Nous accueillons les animaux de compagnie tant qu’ils ne constituent pas une menace pour les résidents, les visiteurs ou le personnel. Nous demandons également aux animaux de compagnie d’avoir leurs vaccinations à jour et d’être surveillés en tout temps.
Puis-je organiser des événements familiaux dans une communauté Covenant Care?
Oui, nous pouvons arranger pour vous réserver un espace pour des événements familiaux. Les familles et les amis peuvent apporter leur propre repas ou bien nous pourrions préparer pour vous.
Est-ce qu’il y a un stationnement?
Oui, un stationnement gratuit est disponible pour tous les visiteurs.
Est-il permis de fumer dans les établissements de Covenant Care?
Étant donné que les établissements de Covenant Care sont des environnements non-fumeurs, les résidents et visiteurs ne peuvent fumer nulle part sur la propriété.
Coûts des résidences avec assistance
Combien coûte les chambres à Covenant Care?
Les résidents sont responsables du paiement de leurs frais d’occupation mensuels. Les frais des services pour les résidences avec assistance sont fixés par Alberta Health (gouvernement de l’Alberta) et dépendent du type de chambre. Les frais mensuels comprennent tous les services non médicaux (tels que les repas, l’entretien ménager et les soins spirituels) ainsi que les coût pour l’entretien, services publics, etc. Ces frais ne couvrent pas le coût des soins, qui sont financés par Alberta Health. S.V.P. visiter le site Web d’Alberta Health pour plus de détails sur les frais actuels.
Les résidents ou leurs représentants désignés seront facturés mensuellement par Covenant Care au moyen d’un débit préautorisé. Les résidents ou leurs représentants désignés sont responsables de tous les coûts et frais supplémentaires décrits dans l’entente de résidence qui est signée avant d’emménager.
Et si je ne peux pas me le permettre?
Le programme Alberta Seniors Benefit (ASB) fournit un supplément de revenu mensuel aux sources de revenu fédérales, y compris la Sécurité de la vieillesse (OAS Old Age Security) et le supplément de revenu garanti (GIS Guaranteed Income Supplement) pour les personnes de 65 ans et plus. Pour plus d’informations, contactez-les au 1.877.644.9992.
Y a-t-il d’autres coûts associés pour les résidences avec assistance?
Selon les besoins de votre proche, il peut y avoir des frais supplémentaires tels que:
- Médicaments
- Matériel et appareils d’oxygénothérapie
- Lunettes, prothèses auditives, soins des pieds (podiatrie sur place) et soins dentaires
- Aides à la mobilité
- Produits de soins personnels, articles de salle de bain, produits pour l’incontinence et pour pansements
- Transport pour aller et retours des rendez-vous
- Forfait pour la télévision tel que : le câble ainsi que le téléphone et l’internet
Les services à Covenant Care
- 3 repas équilibrés sur le plan nutritionnel
- Services d’entretien ménager hebdomadaire, ainsi que services de buanderie pour les draps et les serviettes
- Entretien professionnel du bâtiment – intérieur et extérieur
- Services de chauffage, électricité, eau, égout et élimination des ordures
- Activités sociales et récréatives quotidiennes
- Services religieux
- Accès aux commodités communautaires
- WiFi gratuit disponible aux publics
Services supplémentaires disponibles à l’achat
- Salon de coiffure / barbier
- Dépanneur
- Câble et téléphone
- Stationnement privé
Independent Living
Louer un logement
Nous avons 30 appartements d’une ou deux chambres qui varient de 676 à 1264 pieds carrés. Toutes les unités sont équipées d’un minimum de trois appareils et les frais de location sont basés sur les taux du marché.
Logements abordables
Nous avons également 32 studios de logements abordables qui sont d’une chambre à coucher qui font partie du programme de logement abordable de l’Alberta (Alberta Affordable Housing Program).
L’admissibilité des résidents est basée sur leur revenu annuel.
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